En famille d’accueil depuis un mois, Yoshi, jolie croisée berger de 4 ans aux yeux vairons, est de retour au refuge… mais ce n’est pas un échec, simplement le signe qu’elle mérite une famille encore mieux adaptée à ses besoins.
Yoshi est une chienne formidable : douce, obéissante, câline et pleine de joie de vivre.
Elle adore se rouler dans l’herbe, faire la sieste au soleil, courir au bord de la mer, jouer à la balle ou au frisbee, et bien sûr, profiter de longues séances de caresses.
Elle s’entend très bien avec les autres chiens, reste calme à la maison, répond parfaitement au rappel (notamment au sifflet), adore apprendre (merci les friandises), et sait aussi se montrer protectrice quand il le faut.
Sa famille d’accueil dit d’elle : « C’est une chienne super équilibrée, joueuse et affectueuse, que nous aurions adoré adopter. »
Mais voilà, Yoshi a deux besoins importants qu’ils n’ont pas pu combler malgré tout leur amour :
Elle est pleine d’enthousiasme et peut être un peu brusque dans ses démonstrations d’affection, ce qui est difficile avec de jeunes enfants.
Elle ne supporte pas la solitude : même avec un jardin, des jouets et des affaires familières, elle a besoin de présence quasi constante.
Yoshi a donc besoin d’un foyer sans jeunes enfants, avec une présence régulière à la maison, où elle pourra s’épanouir pleinement. En retour, elle offrira tout son amour, sa loyauté et son énergie à partager.