Timmy, croisé Cane Corso de 50 kg, bientôt 4 ans et demi, est arrivé au refuge via la fourrière en mars 2023, avant d’être officiellement abandonné par ses maîtres en avril de la même année. 💔 Traumatisé par l’humain, il a fait de grands progrès grâce à un travail quotidien, patient et bienveillant. Aujourd’hui, il commence à reprendre confiance, découvre le jeu, la vie de chien… enfin 🐶 Les interactions avec ses congénères restent compliquées, mais il avance.
🤎 Câlin et pot de colle avec ceux en qui il a confiance, Timmy est un gros nounours un peu pataud. Il a toutefois tendance à tester les limites – un besoin de se rassurer. Il lui faut un cadre clair et rassurant, un adoptant expérimenté, calme et cohérent, capable de poser des règles sans brutalité. Il est aussi un peu aboyeur, c’est sa façon à lui de s’exprimer 🗣️
🐕 En plein apprentissage des codes canins, Timmy ne pourra pas vivre avec un chien dominé. Il pourra, en revanche, progresser aux côtés de congénères bien codés.
❌ Pas d’enfants, ni de chats. 🚫👶🐱
🏡 Une maison avec jardin et des balades régulières sont indispensables. Il devra aussi continuer à croiser humains et chiens pour poursuivre ses progrès.
Timmy revient de loin. Il mérite une vraie deuxième chance !